Vendeur : MonsieurPlus

< Retour
Evaluations : 3.93
Nombre de ventes : 12 262 ventes
Inscrit depuis le : 24 décembre 2015
Délai d'acceptation : 55 min 26 s
Taux d'acceptation : 99,98 %
Pays d'expédition : France
Informations sur le vendeur
Evaluations du vendeur
Vitrine du vendeur

Raison sociale : SARL HERMES INFORMATIQUE

SIRET : 48378578800025

Adresse du siège social : 259 Avenue des caniers 13400 AUBAGNE

Téléphone relation clients : 0465010460

Conditions de retour du produit
Conformément à la réglementation applicable, le délai de rétractation accordé au Client, est de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de sa commande ou de mise à disposition de celle-ci en point de retrait.
  • Etape 1 : contactez le Vendeur sur votre «Espace Client», en consultant le détail de votre commande dans «Mes commandes». Informez le Vendeur de votre souhait d'exercer votre droit de rétractation en sélectionnant l'objet «Annuler la commande» dans la rubrique «Contacter le vendeur».
  • Etape 2 : le service Client du Vendeur vous communiquera la procédure d'annulation de la commande et les modalités de retour.
  • Etape 3 : après réception et vérification de l'état du produit, vous serez remboursés du prix du produit ainsi que des éventuels frais de livraison.
Conditions de reprise de votre ancien materiel
Retrouvez ci-dessous les conditions et modalités de la reprise gratuite de l'ancien produit électrique, électronique et d'ameublement.
1 ) Petits produits (- de 30 kg) : Une fois votre commande validée, vous pouvez vous orienter vers les réseaux de collectes et recyclages référencés sur le site des éco-organismes Ecosystem ou Eco-mobilier pour tous les produits électriques et électroniques ou d’ameublement. 2 ) Produits volumineux : Vous pouvez demander la reprise de votre ancien produit électronique et électrique ou d’ameublement de plus de 30 kg par au moment de la livraison de votre produit. Cette demande doit se faire après validation de la commande et avant expédition du produit afin de préparer l'enlèvement avec nos transporteurs. Important : la reprise de votre ancien produit s’effectuera au même endroit que la livraison du nouveau produit, c’est-à-dire devant votre domicile ou au pied de votre bâtiment, s’il s’agit d’un immeuble (pas de reprise en étage). Il n'est pas possible de demander une reprise à une adresse différente de l'adresse de livraison. Le produit doit être préparé au préalable selon les conditions éligibles suivantes : • Vous ne pouvez nous donner que des articles de même catégorie, de même type, de même poids et de même dimension. Cela signifie que si vous avez commandé une nouvelle machine à laver, vous pouvez faire reprendre votre ancienne machine à laver via notre service de reprise. En revanche, vous ne pouvez pas faire reprendre un produit d'une famille/de poids différents comme un refrigérateur par exemple. • Les produits repris ne peuvent pas être rendus ensuite. • Les produits doivent être préparés en suivant les instructions ci-dessous. Le livreur peut refuser de reprendre un produit s'il estime que les conditions de reprise ne sont pas respectées : o Veuillez-vous assurer que l'appareil est débranché de l'alimentation en eau et de l'électricité bien avant la date de ramassage. o Les réfrigérateurs et congélateurs doivent être décongelés et vides. o Les machines à laver doivent être vidées de toute eau (y compris le tuyau d'arrivée d'eau et le filtre à charpie). o Les produits encastrés doivent être démontés et facilement accessibles. o Les produits doivent être désinstallés et facilement récupérables. o Les produits ne doivent pas être dégradés physiquement ou représenter un danger lors de leur manipulation (ex : oxydation importante, vitre cassée, etc…). • Les produits qui contiennent des matériaux dangereux ou nocifs ne sont pas éligibles au recyclage. Le livreur peut refuser de reprendre un produit s'il contient des matériaux dangereux ou nocifs.
Garanties légales
Outre la garantie commerciale éventuellement proposée par le Vendeur et/ou par le fabricant du produit, en cas de défaut de conformité du bien au contrat, la garantie légale de conformité mentionnée aux article L217-3 et suivants du Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, mentionnée aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil, s'appliqueront à la loi.

Garantie légale de conformité pour les biens et les biens comportant des éléments numériques acquis à compter du 1er janvier 2022.
Conformément à ses obligations légales, le Vendeur répond des défauts de conformité apparaissant sur les biens ou biens comportant des éléments numériques des Clients (biens neufs, d’occasion ou reconditionnés) dans les conditions suivantes :

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d’un délai de garantie légale de conformité de :
    • deux (2) ans à compter de la délivrance du bien.
    • pour l’élément numérique (contenu et/ou service numérique) intégré dans le bien : deux (2) ans lorsque le contrat prévoit la fourniture continue pendant une durée inférieure ou égale à deux ans, ou sans détermination de durée. En cas de fourniture en continu de l’élément numérique pendant une période supérieure à deux (2) ans, le délai de garantie correspond à la durée de sa fourniture conformément au contrat

    Le Vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage, ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d'installation fournies par le Vendeur.

  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement de son bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-12 du code de la consommation. A défaut, si la réparation ou l'échange sont impossibles ou n'ont pu être mis en œuvre dans le mois suivant sa prise en charge, le Client pourra demander la réduction du prix ou la résolution de son contrat dans les conditions prévues par l’article L.217-14 du code de la consommation.
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien pendant :
    • une durée de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien ou du bien comportant un élément numérique. Pour les biens achetés d’occasion ou reconditionnés cette durée est de 12 mois (à compter du 13ème mois, le consommateur devra apporter la preuve que le défaut existait au moment de la délivrance).
    • Pour le défaut de conformité affectant l’élément numérique, le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de ce défaut pendant la durée prévue au contrat en cas de fourniture en continu de l’élément numérique pendant une durée supérieure à deux (2) ans.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le bien du Client.


La réparation du produit du Client dans le cadre de la garantie légale de conformité entrainera une prolongation de 6 mois de ladite garantie.

Lorsque le produit est échangé dans le cadre de la garantie légale de conformité en raison de l’impossibilité pour le Vendeur de pouvoir le réparer dans le délai d’un mois suivant la demande du Client, la garantie du produit de remplacement est alors renouvelée pour une durée de 2 ans. En revanche, lorsque le bien est remplacé à la demande du Client, la garantie légale de conformité ne pourra faire l’objet d’un renouvellement.


Garantie légale de conformité pour les contenus numériques et les services numériques.
Conformément à ses obligations légales, le Vendeur répond des défauts de conformité apparaissant sur les contenus numériques ou les services numériques des Clients dans les conditions suivantes :

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d’un délai de garantie légale de conformité de :
    • deux (2) ans à compter de la fourniture du contenu ou service numérique en cas de fourniture ponctuelle ou de fourniture continue pendant une durée inférieure à deux ans.
    • de la durée mentionnée dans le contrat en cas de fourniture en continu du contenu ou service numérique pendant une période supérieure à deux (2) ans.

    Le Vendeur répond également, dans les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'intégration incorrecte du contenu numérique ou du service numérique dans l'environnement numérique du consommateur lorsque celle-ci a été réalisée par le professionnel ou sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'intégration incorrecte réalisée par le consommateur résulte de lacunes dans les instructions que le Vendeur a fournies.

  • peut demander la mise en conformité du contenu ou service numérique, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.224-25-19 du code de la consommation. À défaut, si la mise en conformité est impossible dans le mois suivant sa prise en charge, le Client peut demander la réduction du prix ou la résolution du contrat dans les conditions prévues par l’article L.224-25-20 du code de la consommation.
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du contenu ou service numérique pendant les douze (12) premiers mois à compter la fourniture (à compter du 13&eagrave;me mois, le consommateur devra apporter la preuve que le défaut existait au moment de la fourniture). Lorsque le contenu ou service numérique est fourni pour une durée déterminée dans le contrat, il reviendra au professionnel de prouver la fourniture conforme ou que la non-conformité est due à une incompatibilité du contenu ou service numérique avec l’environnement numérique du consommateur alors que le consommateur a été prévenu des exigences techniques du contenu numérique.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le bien du Client.

Règlement des litiges
Si le Vendeur n'a pas répondu à une sollicitation, il vous est possible de «signaler un problème» via votre «Espace Client». Votre réclamation sera transmise conjointement au vendeur et au Service Client Darty. Darty interviendra alors en qualité d'intermédiaire entre le vendeur et vous et s'efforcera de trouver une solution acceptable pour tous.