Vendeur : Maisonic

< Retour
Maisonic est une boutique de vente ligne de produits dans l’univers de la maison et plus précisément dans le domaine de la motorisation, visiophone, domotique, objet connecté, sécurité, chauffage et jardin. Notre catalogue de produits comprend de nombreuses marques : Extel, Avidsen, MyFox, Netatmo, Airélec, Parrot, Somfy, Trigano, Thomson, FAAC,....
Evaluations :
Nombre de ventes : 2 653 ventes
Inscrit depuis le : 17 mars 2016
Délai d'acceptation : 31 min 16 s
Taux d'acceptation : 100 %
Pays d'expédition : France
Informations sur le vendeur
Evaluations du vendeur
Vitrine du vendeur

Raison sociale : Smart Home France

SIRET : 42046253300043

Adresse du siège social : 19 Avenue Marcel Dassault ZAC des Deux Lions 37200 TOURS

Téléphone relation clients : 02 47 34 08 88

Conditions de livraison
Zones de livraison : Nous livrons principalement en France.
Délais de livraison en jours ouvrés (hors samedi et dimanche) à compter de la confirmation de commande : Pour la majorité des produits, les délai de livraison sont de 2 à 5 jours mais peuvent variés en fonction des produits/fournisseurs
Coût de livraison : La livraison est gratuite pour toutes commandes supérieurs à 159€. En dessous de ce montant le cout de la livraison standard est de 8,50€
Transporteurs utilisés : La livraison s'effectue par colissimo ou transporteur en fonction des produits
Conditions de retour du produit
Conformément à la réglementation applicable, le délai de rétractation accordé au Client, est de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de sa commande ou de mise à disposition de celle-ci en point de retrait.
  • Etape 1 : contactez le Vendeur sur votre «Espace Client», en consultant le détail de votre commande dans «Mes commandes». Informez le Vendeur de votre souhait d'exercer votre droit de rétractation en sélectionnant l'objet «Annuler la commande» dans la rubrique «Contacter le vendeur».
  • Etape 2 : le service Client du Vendeur vous communiquera la procédure d'annulation de la commande et les modalités de retour.
  • Etape 3 : après réception et vérification de l'état du produit, vous serez remboursés du prix du produit ainsi que des éventuels frais de livraison.
Frais de retour dans le cadre d'une annulation de commande :
Le client dispose d’un droit de rétractation sans justifier sa décision. Il dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour retourner le produit qui ne lui conviendrait pas. Dans ce cas, les frais de retour seront à sa charge.
Garantie légale
Outre la garantie commerciale éventuellment proposée par le Vendeur et/ou par le fabricant du produit, en cas de défaut de conformité du bien au contrat, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.211-4 à L.211-13 do Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, mentionnée aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil, s'appliqueront à la loi.
La garantie légale de conformité couvre les produits neufs pendant 2 ans et les produits d'occasion pendant 6 mois, à compter de leur délivrance.

En cas d'action en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.211-9 du code de la consommation.
  • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2018, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale. Dans le cas où le consommateur décide de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle que prévue par l'article 1641 du code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 dudit code.

Règlement des litiges
Si le Vendeur n'a pas répondu à une sollicitation, il vous est possible de «signaler un problème» via votre «Espace Client». Votre réclamation sera transmise conjointement au vendeur et au Service Client Darty. Darty interviendra alors en qualité d'intermédiaire entre le vendeur et vous et s'efforcera de trouver une solution acceptable pour tous.