Vendeur : Villatech

< Retour
Villatech, spécialiste de la vente sur internet de produits électroménager, image et son et multimédia. Information importante : nous mettons tout en oeuvre durant cette période difficile pour maintenir notre qualité de service. Malgré tous nos efforts, il se peut que nos délais de livraison soient plus longs qu'en temps normal. Les colis livrés par Colissimo seront remis sans signature, pour respecter au maximum les consignes données pour contrer l'épidémie Covid-19. Nous vous remercions pour votre compréhension, prenez soin de vous et de vos proches. Conditions de livraison Zones de livraison : France métropolitaine (à l’exclusion de la Corse, des DOM-TOM et de toutes livraisons insulaires pour lesquelles des moyens de livraison spécifiques sont nécessaires) et Monaco. Délais de livraison en jours ouvrés (hors samedi et dimanche) à compter de la confirmation de commande : commande expédiée par transporteur sous 3 à 5 jours pour les produits lourds, livraison sous 5 à 10 jours ouvrés. Commande expédiée par Chronopost sous 2 à 4 jours pour les produits légers, livraison sous 1 à 2 jours ouvrés. Les délais d'expédition et de livraison s'entendent après validation de la commande. Coût de livraison : les coûts associés à chacun des services sont différents. Le client est informé de ces coûts lors de sa passation de commande. Le client peut à tout moment au cours de sa commande changer le choix du service de livraison (si d'autres modes de livraison sont proposés). Conditions particulières : pour les produits lourds, livraison au pied de l'immeuble sans montée à l'étage, sans installation. Pour les produits légers, livraison en boîte aux lettres ou remise en main propre.
Evaluations :
Nombre de ventes : 12 474 ventes
Inscrit depuis le : 30 juillet 2018
Délai d'acceptation : 35 min 29 s
Taux d'acceptation : 99,6 %
Pays d'expédition : France
Informations sur le vendeur
Evaluations du vendeur
Vitrine du vendeur

Raison sociale : GPDis France - Villatech

SIRET : 32712724700515

Adresse du siège social : 46 rue Nicolas Appert 87280 Limoges

Téléphone relation clients : 0800940864

Conditions de livraison
Zones de livraison : Information importante : nous mettons tout en oeuvre durant cette période difficile pour maintenir notre qualité de service. Malgré tous nos efforts, il se peut que nos délais de livraison soient plus longs qu'en temps normal. Les colis livrés par Colissimo seront remis sans signature, pour respecter au maximum les consignes données pour contrer l'épidémie Covid-19. Nous vous remercions pour votre compréhension, prenez soin de vous et de vos proches. Zones de livraison : France métropolitaine (à l’exclusion de la Corse, des DOM-TOM et de toutes livraisons insulaires pour lesquelles des moyens de livraison spécifiques sont nécessaires) et Monaco.
Délais de livraison en jours ouvrés (hors samedi et dimanche) à compter de la confirmation de commande : Délais de livraison : commande expédiée par transporteur sous 5 jours pour les produits lourds, livraison sous 10 à 15 jours ouvrés. Commande expédiée par Chronopost sous 4 jours pour les produits légers, livraison sous 2 à 3 jours ouvrés. Les délais d'expédition et de livraison s'entendent après validation de la commande, hors week-end et jour férié
Coût de livraison : La livraison est gratuite pour les produits lourds. Pour les produits légers (livrés par Chronopost), elle est payante (entre 4€ et 5€ en fonction des produits)
Transporteurs utilisés : Pour les produits lourds, livraison au pied de l'immeuble sans montée à l'étage et sans installation. Pour les produits légers, livraison en boîte aux lettres ou remise en main propre.
Conditions particulières : Vérification des colis à la livraison Le client doit vérifier avec soin dès la livraison du produit tous dommages apparents. En cas de dommages apparents (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, colis manquants...), le client devra refuser le produit ou l’accepter avec réserve. Le client est informé que les réserves doivent être faites immédiatement auprès du transporteur avec précision directement sur le bon de livraison, toute réserve générale du type « sous réserve de déballage, emballage intact » n’ayant aucune valeur. Les réserves doivent être précises et décrire le ou les dommage(s) subi(s) par le produit. Si le transporteur refuse d’assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison « le livreur a refusé d’assister au déballage du produit ». Le client est informé que l’absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme du produit. Villatech devra être informé par le client du défaut de conformité, en nous contactant par votre compte Darty, dans les 48 heures de la livraison ou de la délivrance (ou du refus de livraison ou de délivrance) du produit. Il est conseillé au client de confirmer le refus du colis ou les réserves au plus tard dans les 3 jours ouvrés de la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur (ou services concernés) avec copie par courrier simple à VILLATECH - service Commandes, 7 bis rue du général Cérez, BP 90029, 87001 LIMOGES, Cedex 1.
Conditions de retour du produit
Conformément à la réglementation applicable, le délai de rétractation accordé au Client, est de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de sa commande ou de mise à disposition de celle-ci en point de retrait.
  • Etape 1 : contactez le Vendeur sur votre «Espace Client», en consultant le détail de votre commande dans «Mes commandes». Informez le Vendeur de votre souhait d'exercer votre droit de rétractation en sélectionnant l'objet «Annuler la commande» dans la rubrique «Contacter le vendeur».
  • Etape 2 : le service Client du Vendeur vous communiquera la procédure d'annulation de la commande et les modalités de retour.
  • Etape 3 : après réception et vérification de l'état du produit, vous serez remboursés du prix du produit ainsi que des éventuels frais de livraison.
Frais de retour dans le cadre d'une annulation de commande :
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés au client, les frais directs de retour restant à la charge du client. Les produits volumineux (plus de 30 kg) seront systématiquement récupérés par un transporteur choisi par Villatech à l’adresse du client indiquée sur le bon de commande. Ces frais sont estimés à un maximum de 131.82 euros ttc par pièce. Le client sera informé au préalable du coût du retour du produit. Ce coût sera déduit des sommes remboursées au client au titre de son droit de rétractation. Le client est en droit de demander toute justification à Villatech concernant le coût de cette reprise. Le produit doit être retourné ou récupéré par Villatech dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...) propre et dans des conditions permettant sa recommercialisation à l’état neuf. Le client devra joindre au produit retourné la copie de la facture d'achat.
Garantie commerciale
Garantie constructeur
Garantie légale
Outre la garantie commerciale éventuellment proposée par le Vendeur et/ou par le fabricant du produit, en cas de défaut de conformité du bien au contrat, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.211-4 à L.211-13 do Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, mentionnée aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil, s'appliqueront à la loi.
La garantie légale de conformité couvre les produits neufs pendant 2 ans et les produits d'occasion pendant 6 mois, à compter de leur délivrance.

En cas d'action en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L.211-9 du code de la consommation.
  • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2018, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale. Dans le cas où le consommateur décide de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle que prévue par l'article 1641 du code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 dudit code.

Règlement des litiges
Si le Vendeur n'a pas répondu à une sollicitation, il vous est possible de «signaler un problème» via votre «Espace Client». Votre réclamation sera transmise conjointement au vendeur et au Service Client Darty. Darty interviendra alors en qualité d'intermédiaire entre le vendeur et vous et s'efforcera de trouver une solution acceptable pour tous.